Admission

L’établissement reçoit des personnes seules ou des couples âgés de plus de 60 ans, mais aussi des personnes handicapées vieillissantes de moins de 60 ans, sur dérogation accordée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (anciennement COTOREP). Le personnel permet d’assurer les soins que requiert une perte d’autonomie momentanée ou durable.

Un Contrat de Séjour ( télécharger au format .pdf ), avec acte de cautionnement solidaire ( télécharger au format .pdf ) ainsi qu'un Règlement de Fonctionnement ( télécharger au format .pdf )  sont remis lors de la visite de pré-admission et seront signés le jour de votre admission. L’ensemble du personnel de l’établissement adhère à la charte des droits et libertés de la personne âgée dépendante ( pour la visualiser, cliquez-ici ).
Toute l’équipe se tient à la disposition des résidents et de leur famille afin de les aider dans leurs démarches ou de leur fournir toutes les indications dont ils auraient besoin en vue d’une admission ou tout au long de leur séjour.
Madame Laurence PENY, responsable de la gestion des résidents est joignable au 01.34.50.43.53.


L’admission est prononcée par le directeur après avis du médecin coordonnateur formulé à l’issue d’une visite de pré admission dans l’établissement.
     

L’ensemble de cette procédure permet de vérifier que les moyens et les objectifs de l’établissement sont adaptés à l’accueil du futur résident.
Le candidat résident et sa famille sont invités à visiter la maison lors de la rencontre de préadmission.