Présentation générale

À environ 15 km de Paris, l’établissement, accueille 208 résidents en hébergement permanent et propose 12 places d’accueil de jour pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés.
L’établissement est habilité pour la totalité de ses places à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale et de l’allocation personnalisée à l’autonomie.

Quatre bâtiments, tous reliés entre eux, pour l’hébergement complet et une maison de maître en meulière pour l’accueil de jour sont édifiés dans un parc arboré et fleuri de 2,5 hectares soigneusement entretenu pour le plaisir de tous et d’où l’on peut découvrir une vue magnifique sur la forêt de Saint-Germain en Laye. Un parc à moutons ainsi qu’une volière animent le parc de l’établissement, pour le plaisir des grands comme des petits (voir photos).
 
Le cadre agréable, l’écoute bienveillante prodiguée par une équipe pluridisciplinaire, l’ambiance familiale cultivée au sein de l’établissement, vous apporteront si vous décidez de vivre à Zemgor, sécurité et réconfort.
La Résidence a terminé ses travaux de reconstruction et l'inauguration a eu lieu le 19/05/2016 (voir les articles sur le sujet : article 1, article 2, article 3, article 4).
 
Depuis 2008, la Résidence Médicalisée Zemgor est gérée par la Société Philanthropique, première association non confessionnelle de bienfaisance en France, créée en 1780 et reconnue d’utilité publique dès 1839. A ce titre, elle est habilitée à recevoir des dons et legs fiscalement déductibles. Les donateurs peuvent bénéficier d’une réduction d’impôts de 66 % du montant de leur don dans la limite de 20 % du revenu imposable. L’Association est totalement exonérée de droits de succession et de mutation. Les dons et legs sont toujours intégralement utilisés conformément à la volonté du donateur. Votre générosité peut s’exercer auprès de l’Association :
15, rue de Bellechasse 75 007 Paris ou sur le site internet de la Société Philanthropique.
Un reçu fiscal vous sera délivré en retour.

La Société Philanthropique gère aujourd’hui vingt établissements et œuvre dans cinq domaines : les personnes âgées, le soin, le handicap, l’enfance et le logement et l’insertion.