Restauration

La restauration est assurée par le personnel de l’établissement, sous la responsabilité du chef de cuisine.
Les menus, élaborés suivant les attentes des résidents, tiennent compte des différents régimes, convictions et habitudes alimentaires.
Ces menus sont affichés à l’entrée de chaque salle à manger et peuvent être facilement consultés par les résidents ainsi que par les membres de leur famille.
Deux diététiciennes veillent à la qualité des aliments et des préparations alimentaires, l'équilibre nutritionnel, l'établissement de régimes sur prescription médicale et le respect des règles d'hygiène.      

A certaines occasions, des spécialités russes sont proposées dans les menus.
Dans chaque bâtiment, les salles de restauration sont un lieu privilégié de vie de l’établissement. Chaque résident y a sa place réservée.
Le petit déjeuner est servi en chambre. Les autres repas sont généralement servis en salle à manger, mais si l’état de santé du résident le nécessite, ils peuvent alors être servis en chambre.
Le personnel réalise un service à l’assiette et veille à la présentation des mets. Un plat de substitution peut être proposé à la demande. Les résidents présentant des difficultés pour s’alimenter seuls bénéficient d’une aide compétente.
Les résidents peuvent recevoir des invités à leur table ou dans les salons réservés à cet effet, à proximité immédiate des salles à manger. Il leur est simplement demandé de prévenir quelques jours à l’avance.