Animation

L’établissement est attentif à offrir aux résidents des possibilités de distractions tout en respectant le rythme, les goûts et la personnalité de chacun.

L’animation est proposée comme un moyen de s’intégrer à la vie de l’établissement, de rompre l’isolement et de faire face aux difficultés que peuvent engendrer les maux dus à l’âge.
 
Elle a pour objectif de redonner confiance à la personne, en ses capacités, et parfois de lui donner la possibilité de se réaliser dans une activité créatrice. À cet effet un atelier de poterie et de céramique, ainsi qu'un atelier peinture, accueillent les personnes désirant exercer une activité artistique manuelle.
 
L’atelier "équilibre" permet aux résidents de retrouver le plaisir du mouvement, de stimuler leur corps et surmonter la gêne liée au grand âge ; l’atelier "Wii" également, dans un contexte ludique et permettant de rapprocher les différentes générations. De nombreux autres ateliers (manuels, cuisine, "décopatch", etc...) et animations diverses (jeux de société, projection cinéma, sorties achats...) sont proposés.
Une bibliothèque de livre russes est située au cœur de l’établissement, des bibliothèques de livres français sont à la disposition des lecteurs dans chaque pavillon d’hébergement. Les livres peuvent être portés dans les chambres des résidents qui ne se déplacent pas.


Des rencontres intergénérationnelles sont organisées dans le cadre de certains partenariats (ex : voir  les photos du partenariat 2010 sur le blog de Rockcorps et   voir les photos du partenariat 2011 sur la page Facebook de Rockcorps)